Le traitement laser en dermatologie : les bonnes pratiques

La Dermatologie a bénéficié depuis les années 80 du développement de la technologie Laser et depuis 2003 de la Radiofréquence.

Le Dermatologue est un expert unique pour utiliser ces appareils en toute sécurité et définir quel type de laser est nécessaire à votre problème.

 

Au cours d‘une consultation préalable à tout traitement, votre Dermatologue examinera votre peau afin de dépister une lésion anormale (grain de beauté atypique, lésion suspecte à surveiller ou à opérer).

 

Plusieurs types de problèmes peuvent être améliorés par le Laser et/ou la Radiofréquence :


- Les poils en excès (voir laser épilation)
- les taches brunes (voir laser pigmentaire)
- la couperose, les varicosités des membres inférieurs mais aussi les angiomes, les cicatrices rouges (voir laser vasculaire)
- les rides (voir laser de remodelage et de remise en tension)
- la cellulite et le vieillissement de la peau du corps (voir esthétique et corps).
- Les surcharges graisseuses modérées localisées (voir la prise en charge de la silhouette).

 

Le rajeunissement de l’aspect de la peau bénéficie d’associations efficaces et sures

 

Cependant, pour des raisons de choix thérapeutique personnel, votre Dermatologue ne pratique plus de peelings ni de techniques laser abrasives.
Les injections de toxine botulique ne sont pas indispensables non plus pour modifier l’aspect de la peau et ne vous seront pas proposées.

L’absence de cotation de certains actes médicaux à la nomenclature de la Sécurité Sociale vous sera précisée par votre médecin lors de la première consultation.